Contamination au covid-19 : les jeunes aussi

Selon les chiffres du ministère de la Santé publique, 7,56% ont été victimes de l’affection chez les 0-19 ans.

Alors que la pandémie de Covid-19 submerge les systèmes de santé, les jeunes ne sont pas à l'abri. Des enfants et des adolescents en ont été affectés tout comme les adultes ou les personnes âgées.
Lundi dernier, il est 12 heures environ, lorsque le pédiatre, Dr Roland B. reçoit en consultation Junior Oma, 14 ans, accompagné de son père. Souffrant depuis deux jours selon les dires du parent, le jeune garçon présente les symptômes de la grippe. Le docteur demande immédiatement un test rapide de Covid-19. Aussitôt fait, aussitôt le résultat rendu disponible. Mauvaise nouvelle : Junior est déclaré positif au test. « Il avait une forte fièvre, sa température allait au-delà delà 38º. Je soupçonnais la grippe étant donné que c’est la saison. Maintenant que c’est confirmé que c’est le Covid, il va immédiatement commencer le traitement », a assuré le parent. 
Comme lui, plusieurs autres jeunes ont été touchés par la maladie. Le 20 août dernier lors du point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie au Cameroun, le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique évoquait le sujet en précisant qu’en date du 12 août 2020, la tranche de 0 à 19 ans représentait environ 7, 56%, soit 997des cas positifs de Covid-19. « Aucun déc&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie