Société

Matériel de protection : la police aux petits soins

L’ambassadeur de Chine, Wang Ying Wu a remis hier des dons au délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.

La Chine reste engagée aux côtés du Cameroun dans la lutte contre le Covid-19. Hier, Wang Ying Wu, ambassadeur de la République populaire de Chine a offert des équipements médicaux et de protection à la police camerounaise. Le don a été réceptionné par le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele à Yaoundé. En remettant ce matériel, le diplomate a expliqué qu’en juin dernier, lors du sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le Covid-19, le président de la République populaire de Chine avait promis que son pays continuerait d’apporter son soutien à l’Afrique pour faire face à ce défi sanitaire. Ceci dans le but de protéger la vie et la santé des populations. Il a ajouté qu’à travers ce don, l’ambassade de la Chine souhaite bâtir une communauté Chine-Afrique où règne une santé pour tous. 
Pour Martin Mbarga Nguele, ce don symbolise d’une part l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays, et d’autre part, c’est la traduction complète du soutien de la République populaire de Chine aux efforts du gouvernement camerounais. Il a indiqué que cette dotation permettra de préserver la santé des fonctionnaires de police qui sont en contact permanent avec les populations. « Sur le plan sanitaire, c’est un geste significatif de soutien au plan national de lutte arrêté par le gouvernement du Cameroun sous hautes instructions du chef de l’Etat », a-t-il précisé. 
La Chine n’est pas à son premier geste en faveur de la police camerounaise. Martin Mbarga Nguele a rappelé que la contribution de la Chine au renforcement des capacités de la police camerounaise est multiforme. Notamment dans la mise en œuvre du projet d’extension au plan national du système international intelligent des vidéos surveillances et de perfectionnement des fonctionnaires de police dans les domaines variés tels que la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité, la surveillance des frontières, la sécurité des grands événements, entre autres. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps