Situation de la pandémie : le taux de guérison s’améliore

Hier à Yaoundé, le directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies, a également dévoilé le nombre de patients guéris 18 837 sur 20 009 cas.

20 009 cas confirmés de Covid-19, 18 837 guérisons et 415 décès à ce jour. A cela se greffent 757 cas actifs, 81 hospitalisations et deux malades sous oxygène. Avec un taux de guérison estimé à 94,12%. C’est la situation de la pandémie au Cameroun, rendue publique hier au cours du point de presse quotidien donné par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté. Pour l’expert, ces chiffres confirment qu’au fil des semaines, le pays maîtrise mieux les aspects liés au contrôle de la mortalité du virus. 
De plus, les formations sanitaires sont de moins en moins sollicitées par les patients atteints de Covid-19, et les décès dus à cette pandémie ne sont plus si fréquents. Ces chiffres montrent aussi que la transmission baisse au niveau des principaux foyers que sont Yaoundé, Douala, Bafoussam et aussi Bertoua. « Mais comme je le répète régulièrement, nous ne sommes pas à l’abri d’une reprise de l’épidémie dans ces villes. Mais aussi, plus grave peut-être, de nouveaux foyers peuvent apparaître dans les autres régions, les autres villes qui ont été relativement épargnées depuis six mois déjà », a prévenu le Dr Etoundi Mballa, qui préconise la vigilance. « C’est nous qui transportons le virus vers les autres villes, vers nos villes, nos quartiers, nos villages, dans nos entreprises, nos écoles, nos universités », a-t-il indiqué.
Pour lui, seules les mesures barrières permettent de ralentir et de stopper la circulatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie