Sports

Football espagnol : LaLiga en opération de charme

L’association sportive hispanique a présenté mercredi à Douala le ballon officiel prévu pour la saison 2020-2021.


Le Cameroun fait partie des pays choisis par LaLiga pour afficher le ballon officiel avec lequel se joueront les matches du championnat espagnol pour la saison 2020-2021. Une saison qui commence ce samedi 12 septembre 2020 pour savoir qui succèdera au Real Madrid, champion d’Espagne en titre. Ainsi, mercredi 9 septembre, l’association sportive espagnole, présente au Cameroun depuis trois ans, a posé ses bagages au Rond-point Deido à Douala, dans le jardin abritant la statue de la Nouvelle Liberté, avec un ballon géant en bâche cousue d’un diamètre de 3,5 mètres. L’idée était de permettre aux fans locaux du football espagnol de prendre des photos à côté de la réplique du ballon officiel et également, grâce à un code QR, de participer à la campagne de dévoilement de la nouvelle saison, télécharger des filtres LaLiga sur Instagram et participer aux défis de LaLiga sur l’application TikTok.
L’évènement a attiré des curieux dès le début de l’après-midi ce mercredi, entre un soleil ardent et la brise venue du fleuve Wouri, qu’on aperçoit depuis le rond-point. Vendeurs ou simples badauds, parmi lesquels beaucoup de jeunes, s’arrêtaient pour admirer les exercices de jongles et la dextérité avec la balle des talents vêtus de shorts et de t-shirts frappés du logo de LaLiga. C’était aussi l’occasion de lancer quelques conversations sur le mercato en Espagne, notamment le vrai faux départ de Lionel Messi du Fc Barcelone et l’impact qu’aurait pu avoir un au revoir de l’Argentin sur l’attractivité et donc les finances de LaLiga.
Questionné justement sur l’attractivité du championnat espagnol, Trésor Penku, délégué Cameroun de LaLiga, se montre confiant : « Notre audience ne fait que s’accroître. Lors de la saison 2018-2019, en termes d’audience globale dans le monde, on était à 2,7 milliards de téléspectateurs et à 2,8 milliards en 2019-2020. Au Cameroun, deux années de suite, on a eu une croissance à double chiffre, 40% pour 2018-2019.  En Afrique pour la saison qui vient de s’achever, on est à plus de 70% de croissance en termes d’audience. » Des chiffres positifs qui justifient l’opération de charme.
Et l’organisme ne compte pas s’arrêter là. Tout au long de la saison, des activités seront organisées chaque mois. Histoire d’en savoir encore un peu plus sur l’association sportive organisatrice des championnats de première et deuxième division, respectivement LaLiga Santander et LaLiga Smartbank, et présente dans 41 pays.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps