Politique

PURS : le choix des primaires

La formation politique dont le siège est basé à Douala a déjà lancé la sélection des candidats dans le Littoral.

Comme de nombreux autres partis politiques, le Peuple uni pour la Rénovation sociale (PURS) se prépare à participer aux élections régionales du 6 décembre 2020. En se rapprochant des instances dirigeantes de ce parti, on constate qu’il est actuellement à pied d’œuvre pour le choix de ses candidats. La stratégie mise sur pied par le premier secrétaire de la formation politique, Serge Espoir Matomba et son équipe pour le choix des candidats est, comme le dit l’intéressé lui-même, « simple ».
« C'est un mode des primaires au sein des départements. On a demandé à chaque arrondissement d'envoyer des noms, procéder à des désignations des candidats qui viendront concourir au niveau départemental », indique M. Matomba. Il est question que d'ici ce mercredi 16 septembre, le parti puisse avoir puissions avoir les noms des candidats par arrondissement. « Et il y aura une élection au niveau départemental qui va s'opérer et nous aurons les représentants par département. Et c'est à partir de cela que nous pourrons déterminer le nombre de départements dans lesquels nous serons en lice. Mais toujours est-il que présentement, les futurs candidats aux élections sont en train de travailler », assure Serge Espoir Matomba.
En attendant donc de connaitre les candidats retenus, le PURS continue sereinement de peaufiner le processus de désignation de ses candidats. Espérant le moment venu, s’apprête à faire bonne figure et apporter ainsi sa pierre à l'édification du processus de décentralisation qui arrive à son terme avec les régionales de décembre prochain.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps