Production de passeports : ce sera désormais en 24 heures

Le contrat relatif à la mise en place d’un nouveau système signé hier à Yaoundé entre le Dgsn, Martin Mbarga Nguele et une entreprise allemande.

24 heures seulement et un Camerounais aura son passeport biométrique en main. Tandis que ceux de la diaspora attendront 48 heures. Le délai d'obtention du passeport va bientôt connaître une réduction considérable. En gros, rien ne sera plus comme avant. Le contrat pour la mise en place du nouveau système de production des documents de voyage internationaux a été signé hier à Yaoundé, entre la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn) et le consortium Incm-Augentic. C'est une entreprise allemande. Le Dgsn, Martin Mbarga Nguele a paraphé les documents pour le compte du Cameroun et Labinot Carreti, l'a fait au nom de son entreprise. Ceci sous le regard de SE Corinna Fricke, ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne au Cameroun.
Dans les détails, en dehors de la production rapide des passeports, c’est tout le système qui va être digitalisé. Tout se fera désormais en ligne et non manuellement comme cela était le cas jusqu’ici. Les impressions passeront du jet d’encre au laser. Labinot Carreti fait savoir que son entreprise a mobilisé un investissement qui permettra non seulement de mettre en place au Cameroun la solution la plus avancée en Afrique en matière de production des passeports, mais aussi d’investir dans les infrastructures. Yaoundé devrait être dotée d’un centre ultramoderne sécurisé de personnalisation des passeports. Douala aura un centre d’accueil des citoyens. Tout comme les huit autres régions. D’après le Pdg du consortium, tout cela a pour but d’accélérer la production des passeports mais aussi de créer de nouveaux empl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie