Sports

Fecafoot-Lfpc : contact renoué

Au lendemain de la conciliation initiée par le Minsep, Seidou Mbombo Njoya et Pierre Semengue ont eu une séance de travail vendredi dernier au siège de la Fecafoot.

Comme on se retrouve. Après la réunion tripartite de jeudi dernier au ministère des Sports et de l’Education physique, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) se sont revus. Les deux hommes ont eu une séance de travail vendredi dernier au siège de la Fecafoot à Yaoundé. Des échanges qui se sont déroulés loin des regards des médias. Comme la veille lors de la conciliation, aucun des deux exécutifs ne s’est prononcé sur la teneur de l’entretien. Avant de quitter les lieux, le président de la Fecafoot a personnellement raccompagné son hôte. Non sans marquer un temps d’arrêt au vestibule, devant les photographies des dirigeants de la Fecafoot de 1960 à nos jours.
Le moins que l’on puisse dire c’est que, l’instance fédérale et la Ligue réhabilitée se conforment aux recommandations formulées la veille par le ministre Narcisse Mouelle Kombi. Celles relatives à un plein investissement des deux parties pour un retour à la normale à travers l’application pure et simple de la sentence prononcée en début de semaine par le Tribunal arbitral du sport (Tas). Des voies d’apaisement balisées qui restent suspendues toutefois aux assises statutaires de la Fecafoot. Il s’agit de la session du Comité exécutif de jeudi prochain et de l’assemblée générale, le lendemain. La Fecafoot compte bel et bien donner une suite à cette sentence par le truchement de ses organes internes. Selon certaines indiscrétions, tout ne serait désormais qu’une question de parallélisme des formes. Il revient à l’organe, le bureau du Comité exécutif en l’occurrence, qui avait suspendu la Ligue de lever sa suspension telle qu’énoncée par la sentence du Tas. Le temps du dénouement véritable reste attendu.    
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps