Sensibilisation : plus de 2 millions de personnes touchées

Le Dr Linda Esso a indiqué au cours de son briefing journalier hier, que ces opérations visent à maintenir l’éveil des populations.

Venir à bout de la pandémie du Covid-19 tout en évitant une nouvelle flambée. C’est l’objectif du gouvernement qui qui ne cesse d’améliorer ses capacités de réponse à tous les niveaux de la pyramide. C’est ce qui ressort du point de presse journalier du Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au Minsanté hier à Yaoundé. Maintenu à son niveau le plus élevé depuis la pandémie, le dispositif de surveillance sanitaire, comme l’a indiqué Dr Linda Esso, continue d’être amélioré. Car, c’est un moyen pour suivre l’évolution de la maladie et une boussole pour orienter vers les solutions appropriées afin de maintenir le contrôle sur cette crise sanitaire. « L’Extrême-Nord qui retient notre attention ce jour, (Ndlr : hier) est l’un des exemples de réussite de l’ajustement des mesures de lutte contre le Covid-19 en fonction de l’évolution de la maladie et également des réalités locales », a expliqué, la responsable du Minsanté. 
En effet, la situation épidémiologique du 16 septembre dernier souligne que sur les plus de 20 000 cas confirmés positifs au Covid-19, sur l’ensemble du territoire, l’Extrême-Nord en compte 463 cas avec 223 guéris et neuf décès. Et ce, pour un taux de létalité de 1,9%. Cinq patients ne présentant pas de signe de gravité sont actuellement internés dans les centres de prise en charge. Par ailleurs, sur les 84 femmes enceintes qui ont été infectées à l’échelle nationale, la région de l’Extrême-Nord en compte seuleme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie