Est : concertation des chefs traditionnels

Ils se sont réunis le 17 septembre dernier, à l'initiative de sa majesté René Ze Nguele pour trouver un consensus sur les candidatures.

Pour les régionales du 6 décembre 2020, les chefs traditionnels de l'Est veulent une participation effective et en rangs serrés. Surtout, avec des représentants capables de défendre valablement les intérêts des populations au niveau du Conseil régional. C’est le sens de la concertation convoquée par Sa Majesté, le sénateur René Ze Nguele, le 17 septembre dernier, à Bertoua. Les chefs de 1er et 2e degré des départements de la Boumba-et-Ngoko, de la Kadey, du Lom-et-Djerem et Haut-Nyong étaient présents. Le décret présidentiel octroie cinq représentants traditionnels à chaque département. Soit 20 au total pour la région. En sa qualité de président de l'Assemblée générale des chefs traditionnels de l’Est, Ze Nguele a d'abord expliqué à ses pairs les enjeux de cette institution qui se met en place. « Nous devons être reconnaissants, saluer et accueillir avec enthousiasme la possibilité qui nous est donnée de participer au développement de notre pays », a-t-il souligné dans son propos liminaire. Et d'ajouter: « Les projets qu'on va vous donner doivent aller jusqu'au bout ».
Le sénateur Ze Nguele a utilement rappelé quelques dispositions de la loi électorale. Chaque département a partagé ses expériences, notamment ce qui a été fait depuis la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie