Politique

Yaoundé : les moto-taximen sont contre

Les leaders de ce groupe de transporteurs l’ont dit au gouverneur de la région du Centre au cours d’une rencontre, vendredi dernier.

Ils rejettent toute complicité avec les organisateurs des manifestations projetées demain mardi. Les transporteurs par motos du département du Mfoundi étaient dans les Services du gouverneur de la région du Centre vendredi. Ils étaient porteurs d’une correspondance adressée à Naseri Paul Bea. Au cours de la rencontre avec le gouverneur, en présence des autorités militaires et de police, les leaders des moto-taximen ont dévoilé le contenu de leur communication. « Nous déclarons solennellement que nous nous désolidarisons de tout acte qui vise à déstabiliser notre pays. Nous, moto-taximen, nous n’avons que nos vieilles motos pour gagner notre vie. Nous refusons donc toute complicité avec les marcheurs », a déclaré Magloire Mbarga, porte-parole des leaders des transporteurs par motos du Mfoundi. A sa suite, le président national du syndicat des mototaxis du Cameroun, Chief Ntonefor a indiqué que les transporteurs par motos doivent «  se rappeler de l’honneur et de la place que le chef de l’Etat Paul Biya leur a donnés ». Pour ce faire, il a demandé à ses camarades de rester concentrés sur les engagements en faveur de la paix et la stabilité du Cameroun.
Face à cet élan patriotique spontané, Naseri Paul Bea a tenu à féliciter les transporteurs par motos du Mfoundi. Au nom des pouvoirs publics, il les a exhortés à vaquer tranquillement à leurs occupations, en étant des partenaires de l’Etat dans la préservation de la paix. « Nous sommes à votre disposition, si vous avez des informations utiles à partager avec nous. Nous devons rester mobilisés afin de barrer la voie aux fauteurs de troubles », a prescrit Naseri Paul Bea.   Le gouverneur de la région du Centre a également prescrit aux moto-taximen de poursuivre la sensibilisation contre le Covid-19 auprès de leurs « clients ». A ce titre, il leur a offert des cartons de gel hydro-alcoolique.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps