Régions

Edéa : les abords du Pont allemand refaits

Le passage sur ce petit tronçon de la Nationale n°3 devenait préoccupant pour les usagers, nombreux, de ce qui est généralement appelé axe lourd Douala-Yaoundé. Les abords du Pont allemand à Edéa étaient en effet crevassés, des nids-de-poule y étant apparus çà et là. Et les fortes pluies de ces dernières semaines n’étaient pas pour dissiper les préoccupations. « Nous avons craint une rupture de buse il y a quelques jours et la mairie a saisi le ministère des Travaux publics », explique un collaborateur du maire de la ville, Dr Albert Emmanuel Nlend.
Le 14 septembre dernier, une équipe venue des services centraux du Mintp à Yaoundé est descendue à Edéa pour une intervention, l’occasion étant idoine pour prendre la pleine mesure de la situation. Dans la foulée, l’entreprise Razel a entamé, dès le lendemain 15 septembre, des travaux de réfection sur les parties de la route touchées. L’objectif étant bien entendu de conforter la voie et de rendre à la circulation sa fluidité de naguère.
Ce chantier sur la voie soulage déjà bien des voyageurs empruntant cet axe, bien que les travaux ne soient pas totalement terminés. Selon des informations communiquées par la délégation départementale de la Sanaga-maritime à Edéa, les réfections devraient prendre fin cette semaine. « Ce jeudi 24 septembre au plus tard », assure une source à la délégation. Le même responsable indique que d’autres travaux vont être engagés pendant la prochaine saison sèche. « Plusieurs points seront traités sur la Nationale n°3, notamment au niveau de Makondo, Edéa et Missole », promet la même source, relevant qu’il sera, entre question, autres choses, de refaire les buses.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps