Prévention : gare aux comportements à risque

Au vu du relâchement dans le respect des mesures barrières observé ça et là, la sonnette d’alarme a été tirée hier par le Dr Linda Esso, lors du point de presse donné au Cousp.


Responsabilité, vigilance, le respect des mesures barrières est un impératif dans la lutte contre le Covid-19. On ne cesse de le rappeler, et hier encore, au cours du point de presse relatif à l’évolution de la maladie au Cameroun, le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies au ministère de la Santé publique, est revenue sur le sujet. Même si le Cameroun maîtrise la pandémie, il faut continuer à respecter les mesures préventives. 
En effet, une nouvelle flambée peut survenir à tout moment. Bien que la situation soit sous contrôle, il est important de maintenir le cap. C’est dans ce sens que le Minsanté, avec l’appui de ses partenaires, continue de mener des enquêtes afin de mieux comprendre les facteurs et les comportements qui favorisent la propagation du virus en communauté et ainsi ajuster les stratégies de riposte. Selon le Dr Linda Esso, les premières analyses montrent que bon nombre des personnes n’observent plus scrupuleusement les mesures barrières. Elle indique que d’aucuns ont l’impression que l’épidémie est terminée. Pour d’autres, c’est l’oubli, la négligence ou l’inconfort lié au port du masque qui sont avancés comme raisons.
En qualifiant tout cela de comportements à risque et peu responsables, le sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies indique que ces facteurs participent à l’accroisseme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie