Lutte contre le chômage : le plus de la Fondation-Notre-Dame-Consolatrice

La convention de partenariat signée vendredi avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle va sortir de nombreux jeunes de l’oisiveté.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary et le président du Conseil d’administration de l’Ong Fondation-Notre-Dame-Consolatrice des affligés du Cameroun, Révèrent-père Max Tsoungui ont signé une convention de partenariat vendredi dernier à Yaoundé. Le partenariat vise la création d’emplois, la formation et le développement des compétences à travers le Programme de développement des espaces tests aquacoles du Cameroun (Pdtac), initié par cette Ong. 
D’après le Pca, ce programme envisage de créer en moyenne 200 000 emplois directs, stables et durables et 250 000 emplois indirects tous les trois ans, pendant une période initiale de 10 ans. Ceci à travers la création et le développement des parcs aquacoles modernes sur l’étendue du territoire national. Il entend aussi assurer la formation de nouveaux professionnels de l’aquaculture, les installer comme jeunes entrepreneurs aquacoles autonomes, les accompagner et encadrer leurs emplois dans un système d’Economie sociale et solidaire. « Nous sommes avec vous et nous savons compter sur vous. Nous vous garantissons de notre entière disponibilité quant à l’encadrement de ce précieux partenariat en faveur du développement socioéconomique de nos valeureuses populations et de notre cher et beau pays », a fait savoir le Révèrent-père Max Tsoungui, qui n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude au président de la République « pour l’orientation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie