Sports

Draft NBA 2020 : Paul Eboua en approche

Des trois Camerounais inscrits au départ pour l’accession à la célèbre ligue nord-américaine de basketball, seul le jeune basketteur de 20 ans reste en course.

Si toutes les conditions sont réunies, la Draft NBA pourra se dérouler le 18 novembre prochain. Une édition 2020 déjà repoussée à deux reprises qui va connaître la participation de Paul Eboua. Sociétaire la saison dernière de Vl Pesaro en Italie, il a maintenu sa candidature parmi les prospects internationaux contrairement à Aristide Mouaha et son ex-coéquipier, Philippe Bayehe. Ces deux derniers ont renouvelé leurs baux avec leurs clubs en Italie.
Actuellement en préparation individuelle pour cet évènement, l’ailier de 20 ans sort d’une saison où il aura inscrit une moyenne de 7,4 points et 5,3 rebonds en 22 minutes par match en Série A italienne. Né à Yaoundé, il a fait ses classes au Lycée de Makèpè et à l’Université de douala avant de mettre le cap sur la botte de l’Europe. Mesurant 2,03 m, il ne comptabilise que six années de pratique continue du basketball. Des atouts physiques qu’il compte capitaliser cette année. En avril 2019 déjà, il avait fait acte de candidature avant de se rétracter deux mois plus tard. 
Les chances de Paul Eboua ? Elles résident sur le climat particulier de la Draft 2020 qui va se dérouler sans véritables trainings camps permettant aux scouts des franchises de voir et apprécier le potentiel des prospects. Pour être drafté, il faudra être ou avoir été remarqué par ces recruteurs. A sa charge, sa puissance, sa taille, sa vitesse, son jeu dans la raquette et ses aptitudes de rebondeur ont déjà été remarqués Outre-Atlantique. En 2016, il a participé au Jordan Brand Classic International Game à New-York. En 2018, il est présent au camp Basketball Without Borders à Los Angeles où son physique a été particulièrement apprécié. 
Avant d’espérer agrandir le contingent des Lions du basketball en NBA, il va passer dans les prochains jours des exercices sur parquet, des analyses médicales et des auditions virtuelles. 
Yannick ZANGA   
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps