Sports

Championnats nationaux : la Ligue prépare la saison

Des correspondances signées du secrétaire général Benjamin Beyeck sont adressées aux responsables de clubs.


Quatre circulaires ont été récemment signées par le secrétaire général par intérim à la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), Benjamin Beyeck. Principalement adressées aux responsables des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, elles concernent notamment la tenue des assemblées générales des clubs professionnels en vue de l’engagement aux compétitions de la saison 2020-2021, la transmission du dossier de licences des joueurs, l’engagement aux compétitions de ladite saison et de la fiche d’indentification des clubs. 
Pour ce qui concerne notamment la correspondance relative à l’organisation des assemblées générales des clubs, la Fédération camerounaise de football avait terminé avec cet aspect. Même s’il est vrai que certaines équipes étaient en retard par rapport au chronogramme arrêté. « Dès lors que l’Etat a prescrit la continuité du service, nous n’avons pas à imposer aux clubs ayant déjà organisé une assemblée générale de le faire à nouveau. Nous respectons les prescriptions gouvernementales. Comment le faire ? Les instances de la Ligue trouveront le mécanisme », confie Benjamin Beyeck. Il faudra donc patienter encore un peu pour être fixé sur la formule du championnat ainsi que le nombre d’équipes participantes. On devrait déjà voir un peu plus clair à l’issue du Comité exécutif de la Fécafoot de ce jour, et de l’assemblée générale de demain.  
L’engagement aux compétitions pour le compte de la saison 2020-2021 concernent les Championnats et la Coupe de la Ligue. Les clubs de Ligue 1 devraient débourser 500 000 F pour le championnat et 50 000 F pour la coupe de ligue, pour un montant total de 550 000 F. Ceux de Ligue 2 sont à 250 000 F pour le championnat et 50 000 F pour la coupe de la Ligue, soit 300 000 F. Tandis qu’en coupe du Cameroun, les équipes de Ligue 1 remettront 75 000 F et ceux de Ligue 2, 50 000 F. 
Parmi les informations exigées par la LFPC dans la fiche d’indentification des clubs, on trouve les couleurs des maillots, shorts et bas aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, le stade dans lequel il recevra ses différents adversaires, l’année de la montée en Ligue 1 et Ligue 2, sans oublier le nom du président du club. Tandis que clubs ont jusqu’au 16 octobre 2020, délai de rigueur, pour déposer les dossiers de licence de leurs joueurs. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps