Garde présidentielle : toujours parés pour les orphelins

Près de 500 enfants de soldats ont reçu des fournitures scolaires vendredi dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le Colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo.

466 enfants, pour la plupart orphelins de père, issus de 121 familles, ont reçu des fournitures scolaires vendredi dernier, à la Cour d’honneur de la Garde présidentielle (GP), caserne d’Obili à Yaoundé. Une cérémonie riche en émotion au cours de laquelle douleur, mélancolie et joie se mélangeaient. Ces enfants qu’accompagnaient leurs parents, ont reçu du matériel didactique : crayons ordinaires et à bille, cahiers tout formats, cartables, calculatrices, règles graduées, ardoises,… tout ou presque pour démarrer sereinement l’année scolaire et académique 2020-2021 pour ces enfants de la maternelle, du primaire, du secondaire et du supérieur. Un matériel didactique qui est le témoignage des valeurs humaines articulées autour d’une solidarité et d’une générosité agissantes, entre des mécènes civils et des hommes tenue.
Des valeurs humaines auxquelles le commandant de la GP, a convié aussi bien les élus du jour que les parents. « Que les bénéficiaires d’aujourd’hui se souviennent demain, lorsqu’ils seront dans la vie active et en fassent autant », a-t-il martelé. Dans cette posture de pédagogue, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo et la représentante du Centre des œuvres sociales de la GP, Aude Michelle Kanwe, ont recommandé aux pupilles de faire bon usage des appoints reçus. Une invite à redoubler d’ardeur au travail afin de maintenir toujours croissante, la courbe de leurs résultats. L’objectif étant de stimuler davantage les donateurs et de récompenser les efforts fourni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie