Politique

Ebebda : l’exécutif communal installé

C’était au cours d’une cérémonie présidée vendredi dernier par Patrick Simou Kamsu, préfet du département de la Lékié.

L’exécutif communal de la commune d’Ebebda a officiellement été installé vendredi dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Patrick Simou Kamsu, préfet du département de la Lékié. Dans son discours de circonstance, le préfet a invité Bessala Manga, maire élu ; Fridoline Ngono et Fegue Ambroise, respectivement 1e et 2e ajoint à s’engager résolument au développement de la commune d’Ebebda et à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations. La représentation communale ; la promotion du développement économique, social et culturel ; l’entretien du patrimoine immobilier y compris leur protection contre les empiètements ; la gestion des finances et des ressources humaines ; la promotion de l’hygiène et de la salubrité publique, sont également d’autres chantiers de ce nouvel exécutif communal.
Une élite, Ewode Edjana, exhorte chacun à faire honnêtement son travail : « Cette mission est lourde mais exaltante. Vous êtes le capitaine de ce bateau! Nous avons confiance en chacun de vous. Le développement de notre localité dépend de nous tous», a-t-il déclaré. Conscient des défis auxquels le nouvel exécutif de la commune d’Ebebda doit faire face, Bessala Manga sollicite l’appui de ses populations: «Nous sommes en train de mettre sur pied un comité de développement pour venir en appui aux actions menées par le maire que je suis. A travers ce comité, nous allons fédérer tous les efforts pour le développement de notre commune ».
Ebebda fait partie des neuf communes du département de la Lékié. Elle couvre 33 villages. Ses principales activités génératrices de revenus ici sont : l’exploitation du sable et la pêche artisanale. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps