Relance du tourisme : on mise sur le monde rural

Telle est l’option choisie pour résorber les effets du Covid-19 sur le secteur touristique. C’était à l’occasion de la 41e édition hier à Yaoundé.

La 41e la Journée mondiale du tourisme (JMT) hier à Yaoundé, s’est déroulée dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Covid-19. Ce qui a dicté le choix du thème de cette année. A savoir : « Tourisme et développement rural ». En présidant les manifestations, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) a souligné qu’après le coup de massue infligé par le Covid-19 au secteur du tourisme, il était opportun de faire preuve d’inventivité, en pensant au développement rural. Ce d’autant plus que le tourisme doit être bénéfique pour toutes les couches sociales. D’ailleurs, a insisté Bello Bouba Maïgari, le tourisme a démontré tenir un rôle vital pour de nombreuses collectivités territoriales rurales. 
Précédemment au propos du Mintoul, le secrétaire général de ce département ministériel, Paul Marcel Ndioro à Mamoun, a lu le message du Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili. Lequel a insisté sur le fait que « le secteur du tourisme n’est pas seulement un important pourvoyeur d’emplois, en particulier pour les femmes et les jeunes. C’est aussi un vecteur de cohésion territoriale et d’inclusion socioéconomique pour les régions les plus vulnérables ». Aussi a-t-il indiqué que « le tourisme aide les populations rurales à maintenir leur patrimoine naturel et culturel singulier en soutenant les projets de conservation, notamment de sauvegarde d’espèces en péril ou de traditions et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie