Régions

Nécrologie : le dernier garde-à-vous de Roger Nkoa Ekobena

Le régional de la Sûreté nationale pour le Littoral a présidé vendredi les obsèques du commissaire divisionnaire décédé le 27 juillet dernier à Douala.

Tradition scrupuleusement respectée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala ce vendredi 25 septembre. C’était à l’occasion des honneurs militaires rendus au commissaire divisionnaire Roger Nkoa Ekobena de regrettée mémoire. Une courte maladie l’a emporté le 27 juillet 2020, au grand désarroi de sa famille et de ses collègues de service, aujourd’hui profondément éplorés.
Sur les lieux de la cérémonie d’adieu, l’atmosphère était lourde. La procession funèbre, un des moments forts de ces obsèques militaires, a marqué la solennité du rituel. Le cercueil, porté par huit commissaires divisionnaires, est conduit à l’esplanade devant un important parterre de haut gradés conduit par le délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, le commissaire divisionnaire Raymond Essogo. Tous debout, le cœur serré, la gorge nouée par la douleur, ses collègues, sa famille et ses amis lui ont rendu un dernier hommage, un dernier « café ».
Des instants d’émotion qui vont s’accentuer avec l’exécution de l’hymne aux morts, suivi de l’installation du corps dans le corbillard de la police nationale. La dépouille du commissaire divisionnaire Roger Nkoa Ekobena a ensuite entamé le dernier voyage pour Nkod Nkong (arrondissement d’Ebebda, département de la Lekié).
Durant son parcours professionnel, Roger Nkoa Ekobena aura occupé plusieurs postes, le dernier étant celui de commissaire du commissariat spécial de New Bell à Douala. Il a reçu plusieurs lettres de félicitations et était titulaire d’une médaille de la force publique. S’adressant à la veuve et aux enfants, le commissaire divisionnaire Raymond Essogo leur a présenté les condoléances les plus attristées du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele. Il les a en outre exhortés à faire preuve de courage face à cette rude épreuve.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps