Sports

Cameroun-Japon : les 24 Lions d’Utrecht

Le sélectionneur national, Antonio Conceiçao a publié une liste remaniée pour le match amical du 9 octobre prochain aux Pays-Bas.

Ils seront finalement 24 joueurs à effectuer le déplacement d’Utrecht aux Pays-Bas, dont sept évoluant en Belgique. Le plus gros contingent d’ailleurs. Le sélectionneur national des Lions indomptables, Antonio Conceiçao, a publié la dernière mouture de la liste vendredi dernier. Cet effectif devrait participer au stage prévu du 5 au 13 octobre 2020. Avec comme point d’orgue, le match amical du 9 octobre prochain contre le Japon. La rencontre contre l’Algérie ne se jouera plus, puisque ce pays affronte le Nigeria à la même date. Toutefois, la Fédération camerounaise de football serait sur la piste d’un deuxième adversaire pour les Lions indomptables. 
Sur les 32 présélectionnés au départ pour ce regroupement, 10 joueurs ne sont donc pas retenus. Il s’agit notamment du gardien de but, Boris Essele, des défenseurs Nicolas Nkoulou, Jean Charles Castalletto et Jeando Fuchs, des milieux de terrain Franck Bambock et Yvan Neyou et des attaquants Eric Maxim Choupo Moting, Vincent Aboubakar, Clinton Njie et Eric Ayuk. Par contre, on note l’entrée de deux que sont le défenseur Serge Leuko et l’attaquant Fabrice Olinga.
Si on peut comprendre l’absence de Vincent Aboubakar qui s’est engagé samedi dernier avec le Beskitas pour une durée de deux ans, rien ne filtre au sujet de celle de Nicolas Nkoulou dont le retour dans la tanière des Lions indomptables reste attendu. Ou encore du capitaine Eric Maxim Choupo Moting, en attente d’un nouveau club. 
L’imminente période FIFA se tiendra à un mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, reportée à 2022. On comprend mieux pourquoi cette période FIFA est capitalisée par le staff technique des Lions indomptables. En effet, les troisième et quatrième journées desdits éliminatoires se joueront dans l’intervalle du 9 au 17 novembre 2020. Evidemment, pour la Confédération africaine de football (CAF), si la situation sanitaire et une ouverture des espaces aériens sur le continent, le permettent. Le Cameroun devra affronter le Mozambique en double confrontation. Les deux équipes comptent tous deux, quatre points dans la poule F. 
 

Le groupe convoqué
Gardiens de buts

André Onana, Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas)
Fabrice Ondoa, Kv Oostende (Belgique)
Blondy Noukeu, Stoke City (Angleterre)
Défenseurs
Ambroise Oyongo Bitolo, Montpellier (France)
Harold Moukoudi, Saint-Etienne (France)
Collins Fai, Standard de Liège (Belgique)
Jérôme Onguene, RB Salzbourg (Autriche)
Michael Ngadeu Ngadjui, La Gantoise (Belgique)
Joyskim Dawa Tchakonte, Mariupol (Ukraine)
Ahmad Ngouyamsa, Dijon (France)
Serge Leuko, Waasl Beveren (Belgique)
Milieux de terrain
Brice Yan Eteki, Grenade (Espagne)
William Ndenge, Lucerne (Suisse)
Jean Onana, Excel Mouscron (Belgique)
Samuel Oum Gouet, Altach (Autriche)
André Franck Zambo Anguissa, Fulham (Angleterre)
Pierre Kunde Malong, Mainz (Allemagne)
Attaquants
Serge Tabekou, Excel Mouscron (Belgique)
Karl Toko Ekambi, Olympique Lyonnais (France)
Franck Evina, Hanovre (Allemagne)
Brice Moumi Ngamaleu, Young Boys Berne (Suisse)
Jean Pierre Nsame, Young Boys Berne (Suisse)
Ignatius Ganago, RC Lens (France)
Fabrice Olinga, Mouscron (Belgique)

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps