Société de développement du Cacao : le savoir-faire en vitrine

L’entreprise a exposé ses services d’appui à la production locale au cours de la toute première journée portes-ouvertes mercredi dernier à Yaoundé.

Dix ateliers pour dévoiler au grand public le savoir-faire de la Société de développement du Cacao. C’était mercredi dernier, à l’occasion de la première édition de la journée portes-ouvertes de cette entreprise. La cérémonie présidée par Jean Claude Eko’o Akouafane, directeur général, en présence du directeur général du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema) et celui du Parc national du matériel de génie-civil, a dévoilé le savoir-faire de cette entreprise au service de la promotion du développement de la culture du cacao au Cameroun. 
Machettes, limes, pioches, plantoirs, arrosoirs et atomiseurs ont meublé le stand « matériel agricole ». L’atelier de production des plants en pépinières a fait la part belle au système d’ombrage à mettre en place dans une plantation. Des plants de cacao greffés ont été l’une des découvertes de cet événement. « C’est toujours important de présenter aux producteurs et au grand public les variétés les plus prisées sur le plan international », précise Zacharie Nga, président du conseil d’administration de la Sodecao. Les ateliers de greffage et de présentation de la technique de plants issus de fragments de tiges ont qualifié l’association cacao-banane-plantain de bénéfique pour la fertilité du sol. La démonstration d’une cacaoyère résiliante a conduit Jean Claude Eko’o Akouafane et toute sa suite à admirer la caisse de fermentation et le séchoir confectionnés à cette occasion. 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie