Sports

Volley-ball : l’affiche des Camerounais de France

Plusieurs rencontres se disputent ce weekend, aussi bien chez les dames que chez les messieurs

Pas de match ce weekend pour Laëtitia Moma et l’Asptt de Mulhouse en Ligue A féminine de volley-ball, en France. Les Mulhousiennes sont exemptes des rencontres prévues ce vendredi et demain samedi. Des jours de repos supplémentaires après leur victoire nette le 26 septembre dernier face à l’un des favoris au titre, le Rc Cannes. L’internationale camerounaise et ses coéquipières s’étaient alors imposées par 3 sets à 1 (25-22, 25-19, 21-25, 25-20) lors de la première journée du championnat. Une rencontre au cours de laquelle Laëtitia Moma s’était particulièrement illustrée en marquant 18 points. Mais il faudra attendre jusqu’au 10 octobre prochain, lors du déplacement à Venelles pour apprécier de nouveau la pointue mulhousienne dans ses œuvres. 
En attendant, Emelda Mpiata et le Fc Nantes tenteront, samedi prochain, d’enchaîner avec un deuxième succès d’affilée pour se maintenir en haut du tableau. Les Nantaises seront en déplacement à Nancy pour affronter Vandoeuvre, tombeur de Le Cannet à l’extérieur 3 sets à 2 (21-25, 25-20, 25-18, 22-25, 12-15) lors de la première journée. Du côté de Béziers, VBC Chamalières essayera de redresser la barre après sa défaite à domicile contre Mougins 2 sets contre 3 (18-25, 20-25, 25-18, 25-21, 10-15). Pour ce faire, les « Panthères roses » pourront compter sur leur triplette camerounaise formée de Christelle Nana, Amana Guigolo et Estelle Adiana. Objectif identique pour Sherilyn Bashorun et Istres Provence Volley en déplacement à Mougins ce weekend. A défaut d’une victoire, il est question pour le promu, actuel dernier au classement, de marquer ses premiers points en Ligue A féminine. 
Chez les messieurs, l’on suivra l’entrée en scène de Nathan Wounembaina en Ligue A masculine. Samedi prochain, le passeur camerounais et Tours Volley Ball monteront au filet à l’extérieur face à Canne. Ahmed Awal Mbutngam de son côté cherchera à enchaîner une deuxième victoire de suite avec Calais en championnat d’Elite, l’équivalent de la troisième division. Après une belle entrée en matière, marquée par une victoire 3 manches à 0 (25-19, 25-16, 25-19), le weekend dernier face à Volley-ball Arlésien, les Calaisiens auront à cœur de récidiver contre Reims.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps