Education: les enseignants à l’honneur

Plusieurs activités ont été organisées la semaine dernière pour rendre hommage à ces seigneurs de la craie qui sont célébrés ce jour.

C’est dans un contexte particulier que des milliers d’enseignants du primaire et du secondaire du Cameroun vont se joindre à la communauté internationale pour célébrer ce lundi, la Journée mondiale à eux dédiée par les Nations unies. Cette année, la célébration est particulière au moins sur deux aspects. D’abord elle tombe le même jour que la rentrée scolaire. Ensuite, à cause de la crise sanitaire, cette commémoration ne connaîtra pas la grande mobilisation habituelle organisée au Palais polyvalent des Sports pour ce qui est de Yaoundé. Néanmoins, en prélude à cette célébration, une semaine entière a été consacrée aux enseignants. Elle était meublée par plusieurs activités proposées par les ministères en charge du secteur de l’éducation. Il s’agit, entre autres, des dépistages gratuits du Covid-19, des contrôles volontaires de l’hypertension artérielle et du diabète.

Parmi ces activités, une table-ronde a été organisée le 1er octobre dernier au ministère de l’Education de base, sur le thème de cette 26e édition : « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir ». La rencontre a permis d’encourager les enseignants pour qu’ils surmontent les crises que traversent le pays afin de continuer leur travail. En présidant les travaux, le secrétaire général du Minedub, Adam’s Daniel Oyono a expliqué que « les enseignan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie