Chan 2020 : la direction du tournoi sur le terrain

Cette mission d’information vise à clarifier les rôles entre les commissions techniques centrales chargées de concevoir les plans d'action et celles de sites chargées de leur mise en œuvre.

Il reste un peu plus de trois mois avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations de football (Chan) le 16 janvier 2021. Avant le lancement des hostilités, le calendrier signale une ultime visite d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) au Cameroun à la fin de ce mois d’octobre. Sur le terrain, le pays hôte de cet évènement regroupant les meilleures nations formées des joueurs évoluant sur le continent, s’active pour les derniers réglages. Dans ce sens, la direction du tournoi boucle ce 6 octobre une mission d’information, d’imprégnation et de sensibilisation auprès des commissions techniques des sites devant abriter la compétition.

Selon la note d’information parvenue à notre rédaction, une délégation de six personnes est conduite par les directeurs adjoints du tournoi, Chantal Thérèse Manda et David Ojong. Initiée dans le cadre de la reprise des activités préparatoires au Chan 2020, cette mission vise quatre objectifs : le partage d'informations utiles les plus récentes entre les organes du Cocan 2020-2021 ; la bonne compréhension des exigences posées par la Caf dans le cahier de charges de la compétition ; le renforcement des mécanismes d'interactions entre les commissions techniques ; la sensibilisation sur les contraintes posées par la pandémie du Covid-19 et les solutions envisagées pour y faire face.

La mission a déb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie