Régions

Adamaoua : près de 400 000 élèves à l’école

Les autorités locales ont fait le tour des établissements scolaires de la ville de Ngaoundéré, afin de se rassurer de l’effectivité de la reprise des classes.

Les carillons de la nouvelle rentrée scolaire ont retenti sur l’étendue de l’Adamaoua hier, jour de rentrée scolaire au Cameroun. Pour cette année scolaire 2020/2021, près de 400 000 élèves sont attendus aux salles de classe de la région. Soit 280 000 élèves à l’éducation de base et 75 688 élèves dans les enseignements secondaires. L’inspecteur général des services régionaux de l’Adamaoua, Koué Gaskréo, a fait le constat lors de sa tournée. Au cours de cette descente, le représentant du gouverneur de la région a également relevé que ces deux secteurs de l’éducation ont apprêté 1057 structures d’accueil pour recevoir les apprenants. Notamment, 900 établissements pour le primaire et 157 pour le secondaire. Pour l’éducation de base, il est question de mettre en place quelques réajustements. « Ce système a existé chez nous auparavant. Mais, dans le contexte du Covid-19, on va concernant la mi-temps le mettre de nouveau en application dans nos écoles », a précisé Léopold Djamen Ymga, délégué régional de l’Education de base pour l’Adamaoua.

Par contre, dans le secondaire, 37 établissements scolaires ont été apprêtés pour le système de mi-temps. Cependant, le déficit persistant en personnels enseignants dans certaines disciplines reste à l’ordre du jour.  « Nous avons 4386 enseignants dans la région. Nous allons essayer de relever le défi », a indiqué Assana Mathias, délégué régional des Enseignements secondaires pour l’Adamaoua. Lors de sa tournée dans les établissements scolaires de la ville de Ngaoundéré, l’inspecteur général des services régionaux de l’Adamaoua a prescrit à la communauté éducative, le renforcement des mesures barrières et la pratique de l’éducation inclusive de qualité, pour que cette année scolaire soit une réussite.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps