Ebolowa : sous le signe du défi sanitaire

Dispenser des enseignements de qualité, dans le respect de l’hygiène. Tel est le défi à relever tout au long d’une année scolaire effective depuis hier sur l’ensemble de la région du Sud.

La rentrée scolaire 2020-2021 dans le Sud est caractérisée par le renforcement des mesures barrières contre la pandémie au coronavirus. Dans les campus, l’arsenal est mis en place pour le corps enseignant et les élèves qui entament dans la sérénité les cours ce 5 octobre 2020, avec comme objectif majeur : dispenser avec ferveur et engagement des enseignements de qualité, dans un contexte sanitaire particulier qu’impose l’absolu respect des mesures-barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus au sein et en dehors des campus scolaires. Dans cette optique, l’enseignant est et reste au cœur de la construction de la nation. La perturbation au niveau des emplois de temps devra alors lui imposer plus d’implication avec un volume d’heures de cours accru.

Voilà pourquoi lors de la session des sectorielles de préparation de la rentrée scolaire 2020-2021, tenue à Ebolowa, le 2 septembre dernier, sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, l’accent a été mis sur la sécurité sanitaire et l’obtention des meilleurs résultats aux examens officiels cette année sco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie