Ambassade du Cameroun en France : André-Magnus Ekoumou en homme de paix

Après la présentation de ses lettres de créances au président Emmanuel Macron, l’ambassadeur du Cameroun à Paris a offert un vin d’honneur à la communauté camerounaise et aux amis du Cameroun.

L’ambassadeur du Cameroun en France, S.E. André-Magnus Ekoumou, a présenté ses lettres de créances au président français, Emmanuel Macron, lundi dernier au palais de l’Elysée. Un rituel protocolaire juridique et diplomatique programmé près de 50 jours après son arrivée en France. « Il faut saluer et se féliciter des efforts du gouvernement français, de traduire dans les faits sans attendre, malgré un agenda international particulièrement contraignant, cette expression de considération et d’estime qu’il accorde à la République du Cameroun, et partant à son illustre chef, le président Paul Biya », a reconnu André-Magnus Ekoumou.

C’était également l’occasion pour le chef de la mission diplomatique du Cameroun en France de communier avec la communauté camerounaise et les amis du Cameroun. Drapé de tous les atours symboliques de ses fonctions, André-Magnus Ekoumou s’est présenté devant les siens, « comme un envoyé, pour faire le compte rendu ». Mais, surtout, pour sonner à nouveau la cloche de la concorde. Dans son allocution de circonstance, il a indiqué être venu recevoir « des représentants des Camerounais résidant en France, la dernière main de cette onction vitale, indispensable à l’heureux accomplissement d’un mandat diplomatique au cours duquel nous devons cheminer ensemble, en puisant dans le registre de la paix, de la pensée et de l’action  positives  et en nous gavant de tolérance, de rapprochement, d’acceptation réciproque et  d’humanisme, ayant toujours à cœur, la stricte observance des lois et règlements de notre pays d’accueil ».

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie