Nord-Ouest/Sud-Ouest : l’auto-emploi en promotion

L’Organisation internationale du travail et l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises ont signé l’accord de partenariat y relatif le 29 septembre dernier.

Créer une entreprise c’est bien, mais la mettre en place relève parfois du parcours du combattant pour les jeunes. Difficile accès aux financements, non-maîtrise de l’environnement des affaires et du montage d’un business plan sont des freins qu’ils rencontrent, des clés pourtant nécessaires pour ouvrir les portes de l’emploi. Conscient du taux important de chômage en milieu scolaire, le gouvernement, à travers l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme), a entrepris de donner aux jeunes des outils indispensables à l’auto-emploi, une bonne alternative au chômage, ceci à travers le programme « Start and and improve your business ».  Les principales cibles de la phase pilote de cette initiative sont les porteurs de projets des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Pour mener à bien ce programme, l’Apme a fait appel à l’assistance de l’Organisation internationale du travail (OIT), compte tenu de ses avantages en matière de promotion de micro et petites entreprises créatrices d’emplois et de revenus durables.

Jean-Marie Louis Badga, directeur général de l’Apme a expliqué que : « Cet accord permettra à l’OIT de renforcer les capacités de 25 conseillers d’entreprise des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans l’accompagnement entrepreneurial des jeunes, en utilisant certains outils de formation en entrepreneuriat du programme « Créez et gérez mieux votre entreprise » (Germe).

A travers ce protocole, l’Oit devra de manière concrète, former les conseillers de l’Apme à la mise sur pied d’entreprises rentables....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie