Prix Goncourt 2020 : Djaïli Amal poursuit l’aventure

L’académie de ce prestigieux prix littéraire international a compté l’écrivaine camerounaise dans sa deuxième sélection de huit candidats, annoncée le 6 octobre dernier.

Le deuxième chapitre de l’histoire de Djaïli Amadou Amal au Goncourt 2020 s’est écrit le 6 octobre dernier. L’écrivaine camerounaise apparaît en effet sur la deuxième liste de la sélection de ce prestigieux prix littéraire basé en France. De 15 au départ, il ne reste désormais plus que huit candidats en lice pour le sacre final. Cela dit, il faudra encore attendre quelque peu avant de voir l’auteure du livre « Les impatientes », paru aux Editions Emmanuelle Collas cette année, être éventuellement primée. Il lui reste lui à franchir l’étape de la troisième et dernière sélection qui aura lieu le 27 octobre prochain. Une liste de quatre finalistes sera alors publiée ce jour-là. Suivra la proclamation des résultats par les académiciens du Goncourt le 10 novembre.

Djaïli Amadou Amal, toute première lauréate du Prix Orange du livre en Afrique en 2019, garde ses chances intactes. Ceci d’autant plus que la deuxième sélection a sorti quelques surprises. La plus grande étant l’éviction d’un des candidats favoris, le Français Emmanuel Carrère, au cœur d’une grosse polémique en ce moment. Pourtant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie