Traçabilité du cacao : un portail numérique ouvert

A travers cette plateforme, les chocolatiers pourront accéder aux données centralisées liées au produit. Il permet également de connecter les consommateurs aux planteurs.

Afin d’informer les clients sur l’origine du cacao qu’ils consomment, Cargill, entreprise opérant dans l’exportation du cacao, a lancé le 1er octobre dernier un portail numérique. Il s’agit de CocoaWise, une plateforme qui permettra aux producteurs d’aliments et de boissons chocolatiers d’accéder aux données liées à l’origine des produits qu’ils achètent, et de mieux connaître la chaîne d’approvisionnement directe du cacao.
Les responsables de cette entreprise soulignent qu’en tant
que l’un des principaux producteurs mondiaux de cacao et de chocolat, ils sont au centre de la filière, et ressentent le devoirde connecter tous les acteurs de la chaîne de valeur. Il est question selon eux de continuer à travailler étroitement et dans la transparence avec les agriculteurs, afin de produire et fournir durablement aux clients des services de haute qualité. « Grâce à des technologies de pointe, comme CocoaWise, nous sommes en mesure de renforcer cette collaboration. Nous voulons transformer l’industrie tous ensemble, afin d’offrir une chaîne d’approvisionnement de cacao plus transparente et durable, qui profite à la fois aux agriculteurs et aux clients », indique Harold Poelma, président de Cargill Cocoa and Chocolate.

Concernant la transparence de la chaîne d’approvisionnement, on retrouve sur cette plateforme, une carte interactive indiquant le nom et l’emplacement des 128 coopératives partenaires en Côte d’Ivoire, des 11 stations d’achat au Cameroun et des sept stations ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie