Université de Dschang : en ordre de bataille

Le recteur veut densifier les infrastructures pour renforcer le combat contre le Covid-19 au cours de l’année académique qui débute le 15 octobre prochain.

Une dotation de 303 885 000 FCFA. C’est le montant reçu de l’Etat par l’Université de Dschang (UDs) pour poursuivre la lutte contre la Covid-19. Cette dotation servira, comme dans toutes les universités d’Etat, au financement de six groupes d’activités à forte implication infrastructurelle : l’équipement pour la prise en charge des étudiants dans les centres médicaux sociaux ; l’approvisionnement en eau potable par la construction des forages, l’installation de dispositifs d’hygiène et de salubrité ; la mise en place d’outils de veille ; de distanciation sociale et de sécurité ; la supervision et le suivi de la mise en œuvre de ces activités ; l’équipement pour l’apprentissage à distance et en présentiel.

L’annonce a été faite le 2 octobre dernier par le recteur de l’Université de Dschang, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, au cours d’une réunion de préparation de la prochaine rentrée académique. Cette dotation est une bouffée d’oxygène pour l’amélioration des infrastructures de l’UDs. Les marchés y relatifs sont en cours de passation et un délai de deux semaines a été donné aux services techniques pour ce faire. Le coup de pouce du gouvernement vient s’ajouter aux autres infrastructures en cours d’édification dans le cadre du budget d’investissement public....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie