Ligue de football professionnel du Cameroun : vers un assemblée générale extraordinaire

L’assise est annoncée à la suite des démissions de quatre membres élus du conseil d’administration.

Dans nos colonnes il y a quelques jours, le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) évoquait l’aptitude du conseil d’administration à délibérer. 7 des 11 membres élus le 27 juillet 2016 « bénéficient encore de leur légitimité ». De ce nombre de membres restants, il faudra en retirer quatre puisqu’ils ont signifié leur démission en fin de semaine dernière au président de la Lfpc.

La première démission intervient jeudi dernier. C’est celle de Jérôme Max Kome, le délégué de Dragon de Yaoundé. Ce dernier motive sa décision par l’inobservation par le président de la Lfpc « des résolutions combinées de l’assemblée générale fédérale (du 25 septembre 2020), organe législatif et suprême de la Fecafoot ». A cela s’ajoute de l’ultimatum du respect par Pierre Semengue, sous 48 heures, du fonctionnement des organes de la Lfpc dans l’esprit et la lettre de la dernière assemblée générale de la Fecafoot, des statuts actualisés du 26 juillet 2019 de la Lfpc entre autres. Une décision émanant de la réunion (du 3 octobre 2020) du bureau de l’Association de clubs d’élite du Cameroun (Acec).

Dans la même journée, Alexandre Gaspard Owona, délégué de Renaissance de Ngoumou, opte pour la même démarche avec des justifications similaires. Le lendemain, c’est au tour de Joseph Feutcheu, 3e vice-président de la Lfpc et délégué de Djiko Fc de Bandjoun (anciennement dénommé Feut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie