Coopération Cameroun-Allemagne : Corinna Fricke chez le Minac

La diplomate allemande a été reçue en audience le 9 octobre dernier par le ministre Bidoung Mkpatt pour une prise de contact après son arrivée à Yaoundé en août dernier.

Arrivée à Yaoundé en août dernier, Madame l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun continue sa visite de prise de contact avec les autorités camerounaises. Le 9 octobre dernier, S.E. Corinna Fricke a marqué un temps d’arrêt chez le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. Pendant plusieurs heures, les deux personnalités ont revisité cette coopération ancienne, fructueuse et diversifiée qu’entretiennent le Cameroun et l’Allemagne, renforcées par des liens historiques à la fois profonds, intenses et continus. Dans le domaine des arts et de la culture, cette collaboration repose sur un instrument juridique, notamment l’accord de coopération culturelle et scientifique qui définit les grands axes de cette coopération, à savoir : le patrimoine, les archives, les livres, les bibliothèques et les musées.

Cela dit, au cours de ces dernières années, les échanges se sont intensifiés avec l’Institut Goethe Cameroun, organisme de coopération allemande et le ministère des Arts et de la Culture dans deux domaines : celui du développement et de la promotion des arts, et des archives. En ce qui concerne le développement, la promotion de la diffusion des arts, le Goethe Institut, en collaboration avec la Galerie d’art contemporain de Yaoundé organise régulièrement des expositions. Il apporte également son soutien aux projets de création entre autres, dans le secteur du cin&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie