Interview : « Je n’avais pas totalement mesuré l’ampleur de ce projet »

Françoise Mbango, promotrice de l’Institut des Sports et de l’Education physique éponyme.

Au moment où vous finalisez la rentrée officielle de l’Institut privé qui porte votre nom, quel sentiment vous anime ?

Je suis un peu fatiguée parce je n’avais pas totalement mesuré l’ampleur de ce projet lors de son lancement. Il est vraiment immense. En même temps, je suis totalement satisfaite parce qu’il y a les étudiants qui sont venus s’inscrire. Ça me rassure déjà. Il y a des parents qui sont venus se rassurer que c’est bien moi qui suis la promotrice. Ils m’ont dit : comme on sait que c’est vous, on est sûr que ce sera quelque chose de bien. Nous sommes déjà prêts à accueillir au moins 200 étudiants. Ça me motive vraiment à continuer. Je me dis que je tiens le bon bout.

Pour ce qui est des enseignants, nous avons aussi reçu beaucoup de demandes de leur part, montrant leur disponibilité à accompagner le projet.

Les apprenants de toutes les filières prendront-ils le départ de demain matin ?

On va effectivement commencer avec les sciences et techniques des activités physiques et sportives et le management. Nous avons eu une séance de travail avec les responsables académiques et les futurs enseignants le week-end dernier. Nous avons donc convenu qu’étant donné que beaucoup de potentiels étudiants attendent les résultats de l’Injs, nous allons commencer avec des thèmes pour ceux qui se sont déjà inscrits. Nous verrons leur projet professionnel dans le domaine en développant certains thèmes avec eux. Ces échanges vont se dérouler dans l’après-midi alors que la matinée sera consacrée à la préparation physique généralisée. Toutes les filières vont commencer au même moment, ne serait-ce que pour les deux premières semaines. C’est au fur et à mesure que nous mettrons chaque apprenant dans sa filière. 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie