Dragage : cap sur la performance

De nouveaux engins acquis par le Pad et visant à renforcer les performances de l’activité ont été présentés au Premier ministre ce 13 octobre.

Plus de 45 milliards de F. C’est le coût global des engins nautiques acquis par le Port autonome de Douala (Pad) dans le cadre de son projet de dragage du chenal du Wouri. Une acquisition qui entre en droite ligne de la politique d’implémentation des projets stratégiques de rénovation et de modernisation de l’outil portuaire. Avec pour finalité, l’amélioration de sa performance opérationnelle et le renforcement  de son attractivité et de sa compétitivité. Avec l’accord du gouvernement, le Pad a entrepris de se doter d’équipements modernes. Deux principaux types d’engins ont ainsi été achetés : les engins flottants spécialement conçus pour différents types de dragage d’une part, et des engins terrestres destinés aux travaux d’aménagement des sites de refoulement des résidus du dragage, d’autre part.

La vedette « Mentchum Falls » fait partie de ces engins nautiques. Il s’agit d’une vedette d’appui au balisage destinée aux travaux de techniciens qui font la maintenance des navires. La vedette, dotée d’appareils d’aide à la navigation, constitue un matériel léger pour l’entretien des voies navigables.

Autre appareil, le navire faucardeur « Lake Barombi Mbô », également appelé collecteur de jacinthe. Ce bateau servira à débarrasser la surface des milieux aquatiques des plantes, des algues, des roseaux, des contaminants aquatiques venant de la ville. Avec sa puissance de traction évaluée à 12 tonnes, il peut également être utilisé pour des tâches portuaires légères comme la poussée, la traction et le remorquage.

Egalement dans la flotte, la drague stationnaire « Vigilance ». Encore appelée drague su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie