Canon de Yaoundé : le gérant veut tonner à nouveau

Dans un climat loin d’être serein, le club qui souffle cette année sur sa 90e bougie a sur le papier effectué un mercato ambitieux autant sur le terrain que sur le banc de touche.

 

Que serait un début de saison au sein du Canon de Yaoundé sans quelques remous ? Une tradition qui a pris corps depuis quelques années dans le club phare de Nkolndongo. Comme c’était le cas à l’entame de la saison écoulée, on a encore eu droit la semaine dernière à l’interdiction de la tenue de l’Assemblée générale du club par l’autorité administrative. Selon nos informations, les courants divergents au sein du club ne se sont guère accordés sur le projet d’ordre du jour de la concertation statutaire. La prochaine assemblée générale placée sous le signe du rassemblement et de la refondation s’annonce déterminante en ce qui concerne le renouvellement de certains postes de responsabilité. C’est le cas par exemple du poste de président du conseil d’administration qu’occupe encore Pierre Wome Nlend.  Il est attendu du président général, Emmanuel Mve, dans les prochains jours, la programmation d’une nouvelle date pour l’AG.

Sur le terrain, les « Mekok me ngonda » ont repris depuis plusieurs semaines le chemin des entraînements. Des séances qui se déroulent dans leur base qu’est le Stade malien, de lundi à vendredi, deux fois par jour. Le groupe professionnel, pour la reprise, a d’abord satisfait aux tests du Covid-19. Pour la nouvelle saison, le club vainqueur à trois reprises de la Coupe d’Afrique des clubs champions a un nouvel homme sur son banc de touche. Le nom d’Emmanuel Ndoumbe Bosso a circulé, mais c’est bien Minkreo Birwe qui va officier à la tête de l’encadrement technique. Il est annoncé un ancien joueur du club comme directeur sportif. Il s’agit d’Alain Ossomba, qui devra inculquer l’esprit Canon aux joueurs du groupe professionnel.

Du nouveau, i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie