Lions A’ : un jeu en chantier

A trois mois du CHAN 2021, l’optimisation de la force offensive et l’amélioration qualitative du jeu sont les principaux défis qui interpellent l’encadrement technique du Cameroun.

Après un semestre d’interruption, la sélection nationale amateur a repris le mois dernier sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations 2021. Une reprise suivie depuis la semaine dernière par des matchs d’évaluation. Des baromètres pour l’encadrement technique qui laissent apparaître l’étendue du travail à accomplir. Le Cameroun a disputé trois rencontres amicales soldées par une défaite 0-1 face à Panthère du Nde et deux nuls vierges contre le Soudan du Sud. De ces trois résultats, il ressort clairement un marasme offensif dans cette équipe. Il faut remonter à février 2020 pour signaler le dernier but marqué par les Lions A’. C’était lors du nul 1-1 contre le Congo, pays organisateur d’un tournoi triangulaire avec la RDC.

Si défensivement le Cameroun prend peu, voire pas de but, il éprouve toutes les difficultés du monde à « tuer » ses matchs. Pourtant, on note la présence des récents meilleurs artificiers d’Elite One dans les différents regroupements. Léon Boyomo (Astres de Douala), Samuel Nlend (Union de Douala) ou encore Mbappe Muller (Bamboutos), sont régulièrement alignés aux avant-postes sans résultats probants. Efficace, il y a quelques mois en clubs, le cru des attaquants locaux peine à dupliquer en sélection cet instinct de renard des surfaces.

Problèmes d’hommes, de psychologie ou de système ? La question se pose avec acuité. Un ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie