Bois de Mardock de Ngaoundéré : un jardin envoûtant

Cet espace de loisirs draine près de quatre millions F de recette mensuelle à la mairie de la ville à cause de son parc attractif.

En matière d’espace de loisirs dans le chef-lieu de la région de l’Adamaoua, le Bois de Mardock devient, depuis trois ans, une référence ; surtout les week-ends. Ce jardin public à l’image du Bois sainte Anastasie de Yaoundé est situé à la pénétrante Est de la ville de Ngaoundéré.  Officiellement inauguré le 17 février 2020, cet espace, en plus d’être une structure de divertissement, est considéré depuis son ouverture au public comme un véritable outil de développement. Ceci parce qu’il contribue au relèvement de l’indice économique local. Etendu sur une superficie d’une douzaine d’hectares, ce site connu également sous le nom de jardin zoologique de Ngaoundéré, comprend un hôtel de 30 chambres, trois suites et un appartement. On y trouve également un restaurant, un manège, un zoo, une salle de conférences, des étangs piscicoles, un lac artificiel avec une plage et un monument représentant le Mont Ngaoundéré. Cette initiative de Hamadou Dawa, ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Ngaoundéré, aujourd’hui poursuivie par le maire de la ville Bobbo Salihou offre un bol d’air frais arrosé des parfums floraux.

D’après les responsables du site, le Bois de Mardock génère en moyenne quatre millions de F de recettes par mois. Ceci à travers le payement du droit d’accès pour tout visiteur qui s’é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie