Douala : 57 compatriotes rapatriés des Etats-Unis

Les concernés ont regagné le Cameroun par un vol spécial hier, 14 octobre.

Ce sont finalement 57 Camerounais qui ont atterri hier, 14 octobre 2020, à l’aéroport international de Douala, en provenance des Etats-Unis d’Amérique, suite à une opération de rapatriement menée par les deux pays. Ces compatriotes, 45 hommes et 12 femmes, sont revenus dans leur pays d’origine à bord d’un Boeing 767-200, de la compagnie Omni Air International. Au pied de cet appareil hier, peu après la sortie de ses passagers, des équipes du dispositif sanitaire étaient à l’œuvre, en combinaison de protection, sur les chariots à bagages.

Les voyageurs eux-mêmes avaient déjà engagé les formalités relatives à leur retour. En se soumettant notamment au test de dépistage du coronavirus, systématique pour tous les arrivants ne présentant pas un test négatif daté d’au plus trois jours.

« Pour l’instant, ils sont en exploitation, nous ne pouvons pas vous en dire plus », a indiqué à CT une source autorisée ayant requis l’anonymat, précisant qu’il s’agissait là d’une situation de « rapatriement forcé », et non de « rapatriement volontaire ». Une situation donc quelque peu délicate. En tout cas, suffisamment pour ne pas permettre à la presse de prendre des images des int&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie