Institut Françoise Mbango : la rentrée effective

L’ouverture officielle de l’établissement supérieur des sports et de l’éducation physique de la double médaillée d’or olympique a eu lieu hier à Yaoundé.

L’Institut des sports et de l’éducation physique Françoise Mbango a accueilli ses premiers étudiants hier matin dans son enceinte sise au quartier Ahala, dans la capitale camerounaise. Ils sont une trentaine pour le moment. C’était à l’occasion de sa rentrée officielle. Les journées d’hier et d’aujourd’hui sont consacrées à la prise de contact et à la familiarisation avec l’environnement de formation. Puis, chacun a reçu le chronogramme du premier semestre. Les cours proprement dits démarrent lundi prochain.

Pour l’implémentation de ce projet, Françoise Mbango a choisi de s’entourer de professionnels pétris d’expérience. Dr Dohbobga Macias Nwana Dinga est le directeur de cet institut et Dr Emmanuel Bakena est le directeur adjoint chargé des études. Des personnalités qui ont occupé des postes de responsabilités aussi bien à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) qu’au ministère des Sports et de l’Education physique. Sans oublier tous les autres enseignants qui dispenseront les cours aux apprenants. Avec comme tutelle académique le ministère de l’Enseignement supérieur et tutelle technique, le ministère des Sports et de l’Education physique, les diplômes seront reconnus par l’Etat.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie