Placements douteux : plus de 1000 Camerounais arnaqués

Leurs fonds placés dans une entreprise dite de trading ont disparu, tout comme les promoteurs de la structure.

Depuis quelques jours, un groupe de personnes a investi le siège de la société Africa’lif, située à Akwa-nord (Douala I). Leur mine grave atteste du malaise qui les ronge. Elles réclament le remboursement de leurs fonds placés au sein de cette société qui disait opérer dans le trading. Une technique financière qui implique que les souscripteurs versent de l’argent que la société fait fructifier par la suite. Avant de reverser des bénéfices à ces derniers.

D’après nos sources, des centaines de personnes y ont déposé des fonds à Douala et à Yaoundé. Les sommes investies oscillent entre 300 mille F et 6 millions de F. « J’avais versé 5 millions. J’espérais avoir 24 millions en neuf mois. Je n’ai même pas reçu un franc », se lamente une souscriptrice. Une autre avait « investi » 2 millions. La société lui avait promis, sur la base d’un contrat, qu’elle gagnerait mensuellement 35% de cette somme, comme bénéfices. L’infortunée s’attendait donc à percevoir 700 mille F par mois pendant neuf mois. Hélas !

En fait, c’est depuis quelques mois que les souscripteurs ont constaté des problèmes. « C’est à partir de l’arrêt des paiements que nous nous sommes inquiétés. Ils nous ont caché des choses. Nous l’avons su plus tard aux mois de juin-juillet parce que les gens venaient se plaindre », fait savoir le gestionnaire de l’immeuble abritant le siège d’Africa’lif. Depuis lors, les portes de l’entreprise sont restées closes. Et ses dirigeants sont portés disparus, au grand dam des souscripteurs évalués à plus d’un millier. Déjà des grincements de dents se font entendre au sein des tontines et familles dans lesquelles certains souscripteurs avaient emprunté de l’argent.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie