Rentrée scolaire et académique : le rythme est bon

En dépit de la pandémie du Covid-19 et de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, élèves et étudiants ont renoué avec les salles de cours.

Deux semaines que ça dure et les échos sont relativement satisfaisants au Cameroun. En dépit de la pandémie du Covid-19 qui sévit ou de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les enseignements ont droit de cité à travers le pays. Malgré le vent de la crise sanitaire et son cortège de mesures-barrières, ou encore les menaces des forces œuvrant pour la non-scolarisation des élèves, le système éducatif tient bon.

Des sources bien introduites auprès des responsables de l’éducation révèlent qu’à Buea tout comme à Bamenda, l’année scolaire est sur une bonne lancée. Le nombre d’élèves dans les écoles de ces régions a triplé au deuxième jour de la rentrée scolaire. Même certains établissements qui avaient fermé leurs portes depuis des années ont rouvert. Comme l’explique un autochtone sous anonymat, « contrairement à l’année dernière, beaucoup d’élèves vont à l’école. Les actions menées sur le terrain par les forces de l’ordre portent des fruits. Nous leur disons merci pour cela. »

Et ce n’est pas tout. Dans le reste du pays également, la pandémie du Covid-19 ne semble pas avoir raison de l’éducation. Au terme de cette deuxième semaine des cours dans le primaire et le secondaire, tout porte à croire que l’année scolaire 2020/2021 est définitivement sur les rails. La ferme détermination du gouvernement à tout mettre en œuvre pour assurer une année scolaire et académique sereine aux jeunes Camerounais, avait d’ailleurs été dévoilée avant le début des cours par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, au cours de la conférence de presse conjointe d’avant rentrée scolaire.

Ce jour-là, René Emmanuel Sadi indiquait qu’« autant sur les plans sanitaires qu’éducatifs, l’ens...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie