Journée mondiale de la femme rurale : honneur aux amazones de la terre

Hier, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a encouragé les activités génératrices de revenus des dames du Nyong-et-So’o.

Quatre haltes pour encourager, soutenir et dire l’admiration qu’elle voue aux femmes rurales. Hier, Marie-Thérèse Abena Ondoa est devenue l’une d’entre elles. A l’occasion de la 25e édition de la Journée mondiale de la femme rurale, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a partagé des moments de convivialité avec ces amazones de la terre, de l’agriculture et de secteurs comme la transformation des produits. Thème retenu pour cette édition : « Quelles opportunités pour l’autonomisation des femmes et filles vivant en milieu rural en période de crise sanitaire due au coronavirus ». Cette année, les localités situées dans le département du Nyong-et-So’o, dans la région du Centre étaient le coup de cœur.

C’est à Ngat-Bene que le Minproff a délivré son message. « Les femmes et filles jouent un rôle majeur dans la stabilité des foyers et des communautés de notre pays. Elles constituent une large main d’œuvre agricole et effectuent la grande majorité des tâches domestiques non rémunérées au sein des familles », a relevé Marie-Thérèse Abena Ondoa. Ces femmes au rôle indéniable font également face à plusieurs obstacles. Pour le Minproff, la réflexion de cette année appelle « la mutualisation des ressources en vue de créer des plateformes pour faciliter l’accès aux opportunités d’éducation, de formation et de financement. »

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie