Yaoundé : en attendant les cours

A l’Université de Yaoundé I, les étudiants ont été accueillis par les doyens et leurs collaborateurs, en attendant le début des cours lundi prochain.

Des applaudissements accompagnés de cris de joie s’échappent de l’amphi 1003 de l’Université de Yaoundé I, campus de Ngoa-Ekelle. La raison de cette ambiance est l’entrée du doyen de la Faculté des arts, lettres et des sciences humaines, Pr.  Christiane Félicité Ewane Essoh et ses collaborateurs, dans l’amphithéâtre hier matin. Les nouveaux arrivants sont en place. Ils sont installés dans le respect de la distanciation physique et arborent leurs masques. Et c’est dans un silence de cimetière qu’ils écoutent religieusement ceux qui vont les encadrer durant leur parcours universitaire.

La bienvenue est souhaitée aux jeunes bacheliers, puisqu’ils sontentretenus par le Pr. Ewane Essoh sur les lois du campus : discipline, assiduité aux cours, respect de la hiérarchie et des enseignants. Elle leur indique par ailleurs que le décanat est ouvert à tout étudiant qui rencontre le moindre problème.

Parole a été ensuite donnée aux différents collaborateurs du doyen. Les trois vice-doyens, les chefs de services et les 16 chefs de départements se sont également présentés. En félicitant les bacheliers, les chefs de départements, (anthropologie, allemand, art et archéologie, anglais, français, géographie, histoire, philosophie, science du langage, tourisme, etc.) leur ont, tour à tour, présenté les offres de formation des différentes filières. Ngameni M, étudiante, confirme son choix de départ. Elle est déterminée à faire Lettres modernes françaises. L’amoureuse des belles lettres a hâte de commencer lundi, mais surtout d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie