Sports

Lions A’ : une bonne note pour terminer

Les poulains de Yves Clément Arroga ont gagné leur dernier match amical samedi dernier face à Fauve Azur (1-0) de Mbankomo.

 

Au moment où s’achève le deuxième regroupement des Lions amateursle sélectionneur national, Yves Clément Arroga peut pousser un ouf de soulagement. Samedi dernier au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo, face à Fauve Azur d’Oumarou Sogba, club de Ligue 2, les Lions A’ ont enfin obtenu une victoire post-covid. Ils ont pris le dessus sur leur adversaire, par le score d’1 but à 0. L’unique réalisation porte l’estampille de Léon Boyomo. La journée d’hier a marqué la fin de ce deuxième stage des A’ dans le cadre de la préparation de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) que le Cameroun accueille du 16 janvier au 7 février 2021.

Une seconde phase qui était d’ailleurs mal partie pour la sélection nationale des amateurs.  D’abord, elle a enregistré une défaite contre la Panthère sportive du Ndé (0-1). Ensuite un score nul et vierge a sanctionné à chaque fois la double confrontation contre la sélection nationale du Soudan du Sud. Entre ces deux matches, le sélectionneur national a renvoyé huit joueurs et convoqué cinq autres. « Il était question de voir les nouveaux joueurs appelés. Ça ne veut pas dire qu’on n’aura plus besoin d’eux. Il faudra qu’ils travaillent dur pour revenir en sélection, parce que nous voulons des bosseurs », avait confié Yves Clément Arroga.

Alors qu’on amorcera dans les prochains jours la troisième phase de préparation des A’, il n’y a toujours aucune visibilité sur la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Certes, la Ligue a annoncé la date du 31 octobre prochain, mais certains présidents de clubs envisagent une assemblée générale extraordinaire pour une dissolution de la Lfpc. Tout ceci, avec en back office, le bras de fer qui oppose la Lfpc à la Fédération camerounaise de football. Une ambiance délétère qui a forcément un impact sur la préparation des Lions A’, puisque cette sélection est exclusivement composée de joueurs évoluant sur le terroir, les acteurs des championnats de Ligue 1 et 2.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps