Dream Team France Football : les confidences de Thomas Nkono

Deux Africains figurent parmi les nommés en vue du Ballon d’or Dream Team lancé par le magazine France Football.

. Il s’agit d’ailleurs de deux Camerounais, puisqu’on retrouve Samuel Eto’o en concurrence pour le poste de meilleur attaquant droit et Thomas Nkono, qui fait partie des dix meilleurs gardiens de tous les temps, selon France Football. L’ancien gardien du Canon sportif de Yaoundé se retrouve notamment aux côtés de légendes comme Lev Yachine (Russie), Gianluigi Buffon (Italie), un de ses admirateurs inconditionnels, Gordon Banks (Angleterre), Edwin Van Der Saar (Pays Bas) ou encore Manuel Neuer (Allemagne). Un « honneur » selon l’ancien international camerounais qui a pris sa retraite en 1997.

Read also : Médias : la crédibilité de l’information en question

A 64 ans, le double Ballon d’or africain (1979 et 1982) fait partie du staff technique de l’Espanyol Barcelone, club de Liga en Espagne, après avoir notamment occupé le poste d’entraîneur des gardiens de but au sein des Lions indomptables audébut des années 2000.  Mondialiste en 1982 et 1990, l’Araignée noire a marqué sa légende avec ses arrêts mémorables et surtout une assurance à toute épreuve.

Read also : Oil Transportation : New Quay Goes Operational

L’initiative Ballon d’or Dream Team en cette année où le Ballon d’or ne sera pas décerné en raison du Covid-19, s’étale tout au long du mois d’octobre. Les internautes ont la possibilité de voter sur le site de France Football, mais la composition du 11 de légendes reviendra au jury du Ballon d’or constitué de 170 votants. Les élus seront connus en décembre prochain.

Read also : Animation politique : les médias à la rescousse

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category