Décisions de réhabilitation et correction de listes : Elecam s’exécute

Réuni en session de plein droit hier, le Conseil électoral a adopté deux résolutions dans ce sens après les décisions des Tribunaux administratifs.

La 4e session de plein droit du Conseil électoral après la convocation des collèges électoraux, tenue hier à Yaoundé, avait un lien direct avec les décisions des Tribunaux administratifs. En effet, à l’issue des travaux présidés par Enow Abrams Egbe, deux résolutions ont été prises. Il s’agit premièrement de la réhabilitation ou correction des listes de candidats. Neuf listes représentant les deux catégories de collèges ont été réhabilitées ou corrigées par le Conseil électoral. Pour ce qui est de la réhabilitation, une liste dans la catégorie des délégués départementaux est concernée.  C’est celle présentée par l’Union des populations du Cameroun dans la circonscription du Wouri, région du Littoral. Dans la catégorie des représentants du commandement traditionnel, la liste conduite par S.M Wirba Mbinglo Patrick dans le Bui, région du Nord-Ouest et celle conduite par S.M Gabriel Tsidje dans la Menoua à l’Ouest, sont en compétition. Quant aux corrections, elles ont été ordonnées sur deux listes présentées par deux partis politiques pour la catégorie des délégués départementaux, et quatre listes pour la catégorie des représentants du commandement traditionnel.

La deuxième résolution du Conseil électoral porte disqualification de la liste des candidats de l’Union des mouvements socialistes pour la catégorie des délégués départementaux. Sur décision du Tribunal administratif de l’Ouest, cette formation politique qui était en lice dans la circonscription électorale de la Menoua, a été disqualifiée pour l’élection du 6 décembre prochain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie