Route Mbama-Messamena : il faut relancer les travaux

En visite sur le site mardi dernier, le ministre Talba Malla a prescrit une réunion avec les parties prenantes pour trouver une solution pour la reprise de ce chantier a l’arrêt.

La reprise des travaux de construction de la route Mbama-Messamena, longue de 38 km est envisagée pour bientôt. Un chantier à l'arrêt, qui préoccupe le ministre délégué à la présidence de la République, chargé des Marchés publics. Ibrahim Talba Malla l'a visité le 20 octobre dernier, notamment pour apprécier les réalités du terrain  et ensuite prendre des mesures indiquées pour la poursuite des travaux. C'est en octobre 2014 que ce chantier a été lancé pour une durée de 24 mois. Les travaux devaient être livrés depuis fin 2016. Mais arrivés à 89,25% de réalisation, ils sont à l'arrêt. L'entreprise adjudicataire se justifie par le non-paiement des décomptes. D'après la mission de contrôle, c'est vrai, des travaux supplémentaires ont été recommandés, mais la mauvaise foi de l'entreprise est aussi pointée du doigt. Surtout le non-respect des procédures des marchés publics. 

Le ministre Ibrahim Talba Malla, après sa visite de terrain, a tenu une réunion à ce sujet à Abong-Mbang. Les parties prenantes se sont exprimées. Et comme résolution, une concertation est prescrite dans les brefs délais pour étudier ce cas. L'entreprise a été invitée à produire la documentation. « Nous sommes l'arbitre. Le but de l'exercice, c'est de rechercher la solution. Les populations attendent la fin de ce pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie