Pénétrante Est : l’utilisation du ministre

Le 15 décembre, c’est la date butoir donnée par Emmanuel Nganou Djoumessi hier après avoir visité ce chantier, confronté à plusieurs écueils.

Le chantier de la pénétrante Est de la ville de Douala, phase 2, vient d’être relancé. Depuis le lancement des travaux d’aménagement il y a près de deux ans, le chantier a connu des fortunes diverses. En visite sur le site hier, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics, a instruit que la construction de cette route soit achevée et livrée le 15 décembre 2020, délai de rigueur. Et les populations souhaitent vivement que ce chantier arrive à son terme. Elles qui subissent les écueils de ce chantier depuis son démarrage.

En effet, l’entreprise chinoise désignée pour l’exécution des travaux a très rapidement présenté des limites en termes de maitrise technique. L’exécution approximative des travaux sur le terrain ont démontré son peu de maîtrise du sujet. Une situation sanctionnée par le retrait du chantier à l’entreprise, sur instruction du ministre des Travaux publics. Quelques semaines plus tard, le chantier était confié à l’entreprise canadienne Magil. Cette dernière, plus aguerrie dans le domaine, a signé un partenariat avec Razel. Le déploiement des deux entreprises sur le site, la vitesse et la qualité des travaux ont témoigné de leur professionnalisme. En quelques semaines, la physionomie de la pénétrante Est a grandement changé, fluidifiant par la même occasion la circulation sur ce tronçon. Tous les voyants étaient alors au vert jusqu’à l’entrée en scène du Covid-19.

Obligée de se conformer aux mesures barrières é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie