Cameroun – Corée du Sud : soutien pour quatre communes

Du matériel d’une valeur de 58 millions de F a été remis mercredi au Minepat, par l’ambassadeur.

Les communes de Matomb, Ebebda, Massock et Koutaba ont de quoi se protéger contre le coronavirus. Mercredi dernier, ils ont reçu un important lot de matériel de la République de Corée à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica). C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, durant laquelle ce don a été consacré aux maires des communes cibles.

Il s’agissait au total de 1000 seaux pour lavage des mains, 160 cartons de savon, 100 bouteilles d’eau de javel, 200 instruments de prise de température, 2000 gels hydro-alcooliques et 20 000 masques produits localement. Ajoutés à cela, 1000 feuilles pour confection de brochures explicatives du lavage des mains, 1500 impressions et autocollants et 100 cartons d’huile végétales. Le matériel va être redistribué à égales parts entre les populations des communes cibles et servira notamment aux écoles, marchés, formations sanitaires et autres foyers communautaires.

Pour Alamine Ousmane Mey, cet appui de la Corée du Sud s’inscrit dans la dynamique de mutualisation des efforts déployés dans la lutte que mène le Cameroun contre le Covid-19. « Cette marque de solidarité constante confirme la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie